Zoom sur la salle de bain bleue

salle de bain bleue ttb

Plongez dans un espace serein et inspirant au sein d’une salle de bain bleue. Avec ou sans motif, le bleu apporte un certain dynamisme à la salle de bain. L’eau étant l’élément central de la salle de bain, la couleur bleue s’accorde à merveille à votre pièce. Elle peut évoquer de multiples sensations : fraîcheur, pureté et bien-être et s’adapte à toutes les atmosphères. Du bleu turquoise, au bleu marine en passant par un bleu ciel pétillant, découvrez notre horizon des salles de bain, que ce soit au travers de petite touche de bleue ou d’une salle de bain 100% bleue !

Horizon des salles de bain bleue

salle de bain bleue
Source : Pinterest

Dans cette salle de bain, le bleu se décline en plusieurs teintes, du bleu clair au bleu marine, pour un lieu apaisant. Il se mélange parfaitement avec le blanc et permet de créer un dégradé sur un des pans du mur de la pièce. Le bleu dans cette salle de bain permet également de faire ressortir les meubles salle de bain blancs. Ces combinaisons de couleur apportent un style urbain et moderne à la salle de bain !

salle de bain lagoon
Source : Pinterest

Cette salle de bain 100% lagoon donne des envies d’évasion dans les mers claires et bleutées. Les murs sont recouverts de fins et petits carreaux de mosaïque bleu turquoise pour un effet rétro. Pour structurer la pièce, la baignoire îlot est placée au centre de la pièce sur du carrelage bleu alors que le reste du sol est blanc cassé. L’effet complètement bleu est également allégé par la présence de belle vasque salle de bain blanche. Pour garder l’effet exotique de la pièce, plusieurs miroirs ronds sont placés sur le mur et ressemblent à des bulles d’eau pour un bel effet déco ! On adopte totalement l’idée de l’échelle en bois comme porte serviette.

meuble salle de bain bleue
Source : Pinterest

Pour dynamiser une pièce, vous pouvez choisir d’intégrer uniquement une ou deux touches de bleu dans votre salle de bain. Dans cette salle de bain, on choisit un meuble vasque bleu qui permet de se démarquer avec originalité, clarté et bien-être. Cette couleur dynamique permet de casser la couleur blanche souvent trop lisse. Vous pouvez également apporter le bleu par le biais de votre linge de toilette où de vos accessoires salle de bain !

salle de bain baroque bleue
Source : Elle deco

Élégante et baroque, cette salle de bain prouve que le bleu s’adapte parfaitement à tous les espaces. Il se mélange parfaitement à une salle de bain bois en s’intégrant ici au sol avec un tapis de bain bleu et blanc à motifs très graphiques mais également sur les accessoires salle de bain. La baignoire est repeinte en bleu pour donner un ton moderne à l’ambiance baroque de la pièce. Pour déposer vos produits de douche et rangement salle de bain, une ancienne échelle est installée près de la baignoire pour ne pas dénoter du style baroque ! Enfin, cette salle de bain est aménagée de façon à laisser le centre de la pièce libre et aéré. Cet espace central est sublimé par l’éclairage de la pièce qui provient d’un beau plafonnier baroque.

salle de bain marine
Source : Pinterest

Si vous êtes fans de pêche, de bateaux ou des marins, optez pour le célèbre style nautique avec du bleu marine. L’effet est immédiat et nous sommes plongés dans une cabine de bateau avec l’alliance réussie du bleu marine et du blanc. Cette salle de bain est équipée de petits accessoires décoratifs tels que des bateaux, coquillages et drapeaux pour nous emporter directement sur la mer. Le haut de la pièce est tout de bleu vêtu tandis que le bas accueille des meubles salle de bain entièrement blancs. Pour éviter une pièce décomposée, la couleur blanche est rappelée sur le contour des miroirs et le tapis de bain bleu et blanc donne le ton sur le sol de la pièce !

Pour une salle de bain sereine qui invite à l’évasion, RETROUVEZ NOTRE SÉLECTION DE produits déco et meubles bleu !

Tagged with: