Une salle de bain dans la chambre

salle de bain suite

La salle de bain est souvent séparée du reste de la maison que ce soit dans l’espace qu’au niveau de la décoration. Autrefois jugée peu accueillante et impersonnelle, la salle de bain devient ces dernières années de plus en plus tendance, colorée et personnalisée. Par le biais d’accessoires salle de bain (porte savon, poubelle salle de bain, rangement…) ou de meubles design (vasque, lave main, armoire de toilette…), la salle de bain se réinvente pour le plaisir de chacun.

Certains font le pari de créer une pièce unique en associant la salle de bain à une chambre, à l’image de la suite parentale. Mais comment bien intégrer une salle de bain dans sa chambre ? Plusieurs dispositions s’offrent à vous : une salle de bain ouverte, une séparation avec une cloison ou bien une salle de bain délimitée grâce à des produits déco comme du carrelage ou un élégant rideau.

Découvrez notre sélection de salle de bain au cœur d’une chambre pour un bien être et une détente assurés à chaque moment de la journée.

Alliance salle de bain et chambre

Salle de bain zen
Source : Coté maison

Dans cette pièce, la salle de bain est séparée de la chambre par des lames de bois qui font office de jolie cloison naturelle. La salle de bain reste ouverte sur la chambre pour laisser passer la lumière et conserver une pièce harmonieuse. Le meuble vasque de la salle de bain est accroché au mur face à l’entrée pour pourvoir y accéder facilement dès le matin. Cette configuration permet aussi aux toilettes et à la douche de garder une belle intimité derrière la cloison en bois. On retient l’ambiance zen et exotique qui se dégage de cette pièce grâce à l’utilisation du bois associé à des couleurs naturelles et simples (blanc, ocre, gris).

suite chambre et bain
Source : Houzz

Ici, la salle de bain se glisse derrière un pan de mur afin de créer un espace d’intimité supplémentaire. Pourtant, la salle de salle de bain reste ouverte afin de profiter parfaitement des deux espaces et d’une belle luminosité. Elle est également légèrement surélevée et le revêtement au sol se distingue de celui de la chambre afin de séparer visuellement les deux espaces.

Source : Pinterest
Source : Archdaily

Relier la chambre et la salle de bain en gardant l’intimité de chacune des pièces est un défi réussi à merveille avec cette chambre au style industriel. La baignoire ilot est derrière une baie vitrée opaque qui permet de structurer l’espace tout en offrant une belle intimité. Les deux pièces sont très aérées et spacieuses pour offrir un espace de détente maximal. La séparation est renforcée par la différenciation au niveau du revêtement du sol. Le panier à linge est à l’entrée de la salle de bain pour ne pas négliger son linge et le mettre à laver immédiatement avant son bain. Originale, l’étagère salle de bain est en bois et sur pied pour une ambiance zen, en harmonie avec la grande baignoire ronde de cette salle de bain.

chambre design salle de bain
Source : Kadences Déco

La salle de bain se situe derrière la tête de lit et les deux pans de murs. L’espace reste ouvert pour une luminosité parfaite des deux cotés de cette chambre. Ainsi, la chambre se retrouve séparée de la salle de bain de façon naturelle gardant une intimité sans perdre la sensation de grand espace. La pièce reste spacieuse et la baignoire est intelligemment éclairée par des spots encastrés qui permettent également de délimiter la salle de bain. On aime le mélange du violet et du blanc dans cette pièce pour une ambiance cosy et élégante.

chambre salle de bain
Source : Coté maison

Située sous le toit de la maison, cette suite parentale possède un très bel aménagement pour en perdre aucune place. La douche et la baignoire sont installées dans un renfoncement de la chambre pour garder cette notion d’intimité, nécessaire à chaque douche. Le lavabo est placé entre ces deux meubles salle de bain pour occuper pleinement l’espace. La luminosité provenant de la fenêtre du plafond est améliorée par des spots lumineux encastrés dans le mur qui ne prennent aucune place. Dans la chambre, le lit est surélevé pour améliorer la circulation au sein de la pièce.

salle de bain dans chambre
Source : Elle déco

Cette salle de bain complètement ouverte est partiellement délimitée par la différenciation entre les deux revêtements de sol. Du coté de la chambre, on trouve de la moquette tandis que dans l’espace salle de bain, il s’agit d’un revêtement imitation carrelage. La pièce est agrandie grâce à la présence de nombreux miroir salle de bain sur les murs qui créent également une décoration originale au sein de la pièce. Les pièces restent harmonieuses grâce aux choix des couleurs et des matières, le bois étant privilégié aussi bien en table de nuit qu’en commode salle de bain. La baignoire ronde apporte une ambiance bien être à la salle de bain, idéal pour une ambiance romantique et cosy pour les amoureux.

« Lorsque que la salle de bain s’installe dans la chambre, c’est tout un espace destiné au repos, à la sérénité et au bien-être qui s’ouvre à nous…. »

Tagged with: