Tous les artistes ne veulent pas mourir sur scène …

121129-Whitney_Houston-Photo_credit_Andrea_Blanch

Lieu de l’intime…

La salle de bain est le lieu de l’intimité par excellence. Ce lieu est souvent utilisé par les artistes dans leur production afin de mettre en scène leur intimité et souvent l’associer à un moment de bien-être, de détente ou du moins de recentrage sur le corps et la personne. Des moments plutôt positifs en soit. Mais la salle de bain possède aussi son côté obscur : la mort !

Car oui si la salle de bain est le lieu par excellence de l’intime et du rapport au corps, elle est en quelque sorte une pièce prédestinée pour mettre fin à ses jours ou parfois trépasser par accident. En effet de nombreux artistes y ont vécu leur dernier moment par défaut ou à dessein (ou dépit).

Des morts célèbres…

Claude-Francois_exact1900x908_p (1)

Dans les grandes morts accidentelles qui ont eu lieu dans la salle de bain, on ne peut s’empêcher de penser à une des plus célèbres stars françaises : Claude François. Victime d’une électrocution, son bain aura eu raison de sa vie. La tentative de sauvetage de sa compagne aura été vaine mais cette dernière n’est pas morte grâce à des chaussons équipés d’une matière isolante. Mais si Cloclo a été victime d’un malheureux accident certains l’ont malheureusement un peu provoqué voir carrément orchestré.

En effet certaines stars abusent un tant soit peu des psychotropes ou de l’alcool ce qui fait grimper le risque d’accident bête mais létal dans la salle de bain, on pourra citer ainsi Jim Morrison étouffé par son propre vomis et retrouvé mort dans sa salle de bain.

Jim-Morrison

Plus récemment encore Whitney Houston est la dernière grande star à s’être donnée la mort dans un bain.

121129-Whitney_Houston-Photo_credit_Andrea_Blanch

Oui décidément la salle de bain est le lieu de grands moments intimes de la vie, même des plus funestes ! Visiblement chez les stars, mourir dans sa salle de bain c’est entrer dans une sorte de légende.

Conclusion

Mais promis, les légendes du rock, les stars en tout genre ne doivent pas être une modèle à suivre alors continuer à faire en sorte que la salle de bain soit le lieu de l’intimité mais à part des larmes on ne veut plus voir de cœur battant s’y arrêter!