Rendez vous dans la salle de bain Pop art !

salle de bain pop art deco

L’esprit pop art, c’est un retour aux années 60 et 70 dans des tons colorés, libérés et des images dessinées très expressives. Pour faire entrer ce courant pop dans la salle de bain, on opte forcément pour des couleurs vives et graphiques à l’image du rouge, du vert ou du jaune ! La salle de bain doit rester fonctionnelle avec un coté ludique. L’esprit pop c’est également le mélange des textures, des matières et des couleurs pour créer un dynamisme unique d’où provient une entière harmonie !

Petit tour du pop art de salle de bain

salle de bain pop art color
Source : Pinterest

Dans cette salle de bain, l’esprit pop est forcément présent avec une reproduction du célèbre « Diptyque Marilyn » d’Andy Warhol. Ce tableau prend l’intégralité d’un pan de mur pour apporter une élégance certaine dans cette salle de bain aux couleurs douces. La baignoire trouve parfaitement sa place au centre de la salle de bain pour garder la pièce aérée et libre. Le style pop est également rappelé par le luminaire salle de bain en forme de micro rétro. La porte fenêtre offre une belle luminosité à la salle de bain et permet d’éclairer le meuble salle de bain d’une belle lumière du jour, idéale pour parfaire votre maquillage sans fausse note !

Cette salle de bain est une référence pour tous les amateurs de pop art. Elle allie le mélange de matériaux à celui des couleurs et intègre des images et slogans 100% pop. Les couleurs bleue et rouge dominent la pièce pour lui apporter une énergie vivifiante. Le rouge de la baignoire est assorti aux luminaires ainsi qu’à la télévision rétro pour une plongée totale dans les années 70. Cette salle de bain pop marie aussi les carreaux blancs et bleus sur lesquels on retrouve des images pop aux traits spécifiques et très graphiques.

salle de bain pop art
Source : Domozoom

Dans cette salle de bain, la couleur blanche reste prédominante et s’associe à un gris clair pour une salle de bain à la fois pop et baroque. La tendance pop se fait ressentir par la présence de pastilles de multiples visages qui décorent les murs de la pièce. On aime aussi le luminaire en forme de chapeau qui se démarque par son originalité et sa touche d’humour, élément à part entière de la culture pop !

salle de bain pop
Source : Pinterest

Cette salle de bain offre une ambiance très vitaminée et colorée avec sa couleur vert-citron associée à l’orange. Ces tons très colorés s’illustrent aussi sur les accessoires salle de bain avec un porte savon et des serviettes de bain orange. On note le luminaire salle de bain de la même couleur pour une salle de bain bien pensée du sol au plafond. L’harmonie des couleurs est parfaitement respectée pour une pièce chaleureuse et dynamique dans laquelle on aime passer du temps. Coté pop, on aime les étagères murales sur lesquelles sont déposés plusieurs canards en plastiques pour un coté enfantin et amusant. Ces détails authentiques font de la salle de bain une pièce vraiment unique!

DEs touches d’art…

Pour un coté pop art sans transformer entièrement votre salle de bain, optez pour des stickers originaux, un rideau de douche tendance où des accessoires très colorés.

salle de bain art
Source : Coté maison

Cette décoration représente des scènes de bande dessinés et est idéal pour le carrelage de la salle de bain. Cela permet de casser l’effet tout blanc de la salle de bain en apportant une ambiance particulière. Il s’agit en réalité de carrelage imprimé qui résiste aux projections d’eau et décore le mur de façon unique et personnalisée de A à Z. Cette décoration salle de bain peut également vous permettre de vous occuper lors de votre bain, mais attention vous risquez d’y passer encore plus de temps ! 😉

rideau douche pop art
Source : Pinterest

Cette salle de bain trouve sa touche colorée par le biais du linge de toilette mais également du rideau de douche rouge. Indispensable pour l’hygiène d’une salle de bain, le rideau de douche est un élément de déco à part entière qui donne le ton dans la salle de bain. Ce rideau offre un beau visuel pop sur un fond de points rouge avec ses deux jeunes pin-up !

Avec des éléments bien dosés et bien choisis, vous colorez la pièce sans faire kitch et apportez facilement l’esprit des années 70 dans votre salle de bain !

Tagged with: