Quand les stars se retrouvent en serviette de bain…

photographie célébrité en serviette

Mario Testino déshabille les stars le temps d’une séance photo. Ce célèbre photographe péruvien, spécialisé dans la mode, a affiché ses photos dans les plus grands magazines : Vogue, Vanity Fair ou encore QG. Il a collaboré avec de grandes marques de luxe comme Chanel, Gucci, Versace et Lancome.

Avec son projet personnel « Towel Series », les personnalités posent sous le regard du photographe, le corps enroulé dans une simple serviette de bain. Ces clichés en noir et blanc sont une façon pour l’artiste de souligner que chacun est libre de porter ce qu’il souhaite et de s’exprimer librement. Testino fait transparaître toute la beauté des mannequins, actrices ou sportifs au travers de ces portraits en noir et blanc. En toute simplicité, cette série de photos livre des portraits sobres, intimes et naturels des célébrités sans aucun attirail.

Mais cette série de photo est surtout l’occasion pour nous de baver sur les abdos de Christiano Ronaldo, de jalouser Kate Moss et de critiquer l’attitude toujours autant provocatrice de Miley Cyrus.

On retrouve également dans son objectif le mannequin Gigi Hadid au naturel tout comme Naomi Campbell. Les actrices Sienna Miller et Keira Knightley ainsi que Justin Bieber et Alex Pettyfer se sont également prêtés au jeu.

Un seul mot d’ordre de la part de Mario Testino pour cette série de photo « You can do anything you want… wear it however you want » à savoir « Vous pouvez faire ce que vous voulez et la porter (nb : la serviette) comme vous voulez. » Une belle façon pour l’artiste d’encourager les célébrités à libérer leurs sens et être imaginatifs, provocateurs ou juste uniques.

Tous les autres clichés sont sur le site de Mario Testino ici