Découvrez le miroir salle de bain du futur

miroir high tech

Que vois-je mon beau miroir ? Dis moi, qui est la plus belle ? Bientôt parler à son miroir sera affaire courante dans la salle de bain. En effet, on imagine le miroir du futur comme un élément de la salle de bain high-tech, 100% interactif et simplifiant nos préparations chaque matin. Et figurez-vous que nous n’en sommes pas loin ! Zoom sur le miroir du futur bientôt près de chez vous ! 😉

Un miroir high-tech

Le miroir du futur, c’est avant tout un miroir high-tech. De nombreux entreprises et professionnels se sont penchés sur les possibles évolutions du miroir de salle de bain. Et dans l’avenir, celui-ci pourra être en mesure d’afficher la météo, la température et les informations. Le Cybertecture Mirror propose également de consulter ses réseaux sociaux et de regarder la télévision depuis son miroir. Divertissant, le miroir high-tech ne néglige pas pour autant l’aspect santé puisque grâce à des capteurs périphériques sans fil, ce miroir du futur peut calculer la masse musculaire, osseuse et la masse graisseuse. L’interaction avec ce miroir est possible par la connexion avec votre smartphone où une télécommande.

miroir intelligent

Une société japonaise développe un miroir qui indique d’autres informations pratiques dans la salle de bain comme la quantité d’eau utilisée. Ce miroir est en fait une vitre semi-transparente positionné devant un écran LCD qui affiche les informations. Il se contrôle grâce à un capteur de proximité qui évite les traces de doigts sur votre surface vitrée. De son coté l’ingénieur Max Braun de Google a crée son propre miroir intelligent, capable d’afficher l’heure, la météo, le calendrier et les flux d’information en temps réel.

Le concept du iMirror, c’est un grand miroir salle de bain doté de commande vocale et de reconnaissance faciale. Il faut savoir qu’en moyenne, un adulte passe 168h par an devant son miroir et c’est face à cette constatation que la société a voulu rentabiliser ses heures de façon productive ! Ainsi, la reconnaissance facile permet de savoir qui se trouve devant le miroir afin d’adapter le contenu projeté : informations et e-mails pour les parents et dessins animés pour les enfants.

Désormais toutes ses fonctionnalités interactives ne semblent plus autant appartenir au futur grâce au miroir Ekko. Ce miroir connecté interactif permet de se distraire ou de s’informer lors de son passage à la salle de bain : météo, informations, chaîne vidéo… Ce miroir du futur fonctionne grâce à des capteurs infrarouges situé de chaque coté du miroir et permettant une utilisation fluide grâce à de simples gestes.

Miroir du futur ekko

Et si l’on voyait plus loin ?

Pour 2020, il est possible que votre miroir devienne un vrai conseiller beauté. C’est en tout cas ce qui semble se profiler pour le Japon grâce à un miroir connecté relié à de la réalité virtuelle. Les technologies de reconnaissance faciales qui y sont intégrées analysent le visage et détectent les imperfections : rides, boutons… Cela permet de proposer à l’utilisateur des recommandations et/ou traitements cosmétiques en accord avec sa peau. Ce « magic mirror » peut afficher un aperçu du résultat en réalité augmentée que l’utilisateur peut ajuster en temps réel selon différents éclairages.

magic mirror

Complètement futuriste, ce miroir peut également produire une feuille de maquillage (comme celles utilisées lors d’interventions chirurgicales) personnalisée et applicable directement sur le visage. Par ailleurs, l’imprimante reliée au miroir de salle de bain pourra produire un maquillage matchant à 100% à la peau de l’utilisateur.

Dans la salle de bain, le futur semble être à portée de main pour une salle de bain intuitive, pratique et intelligente !