Lave main

Le lave main est un véritable meuble salle de bain à part entière. Il permet d'équiper une petite pièce d'eau ou d'être utilisé en lave main wc tellement sa conception est adaptée. Le Lave-main possède de nombreuses finitions, en terme de vasque et de meuble sous vasque. Selon votre pièce et vos envies, le lave-mains vient parfaire votre décorat...

Le lave main est un véritable meuble salle de bain à part entière. Il permet d'équiper une petite pièce d'eau ou d'être utilisé en lave main wc tellement sa conception est adaptée. Le Lave-main possède de nombreuses finitions, en terme de vasque et de meuble sous vasque. Selon votre pièce et vos envies, le lave-mains vient parfaire votre décoration et enrichir vos solutions de rangement et d'aménagement. Selon la configuration de votre pièce vous pourrez opter pour un lave main d'angle, un lave main compact ou un lave main suspendu. Sur Time To Bath vous trouverez un large choix de meuble lave main fabriqué en France par la marque Sanijura.

(17 produits)
5€ offerts
*dès 50€ d'achat avec le code BATH

Le lave main, un meuble bien malin...

Particulièrement bien conçu le lave-main est souvent composé d'une vasque et d'un meuble. La taille de la vasque est modeste mais parfaitement adaptée à l'usage désiré. Quant au meuble lave main wc, il est redoutable pour ranger papier toilette et autres petits produits d'entretien. Ses dimensions ajustées évitent aussi d'encombrer inutilement l'espace, ce dernier étant souvent fortement réduit dans ses pièces de destination naturelles.

Comment bien le placer son lave-main?

Tout dépend de la configuration de votre pièce. Il reste que l'on trouve d'astucieux lave main d'angle tout aussi prompte à satisfaire dans une petite pièce et à en obtenir un fort gain de place. Il reste que la robinetterie et la position des autres éléments non modifiable détermine avec contrainte la position de votre lave main.

Les lave main sont des meuble salle de bain très pratiques. La plupart d’entre eux sont de petite taille, ce qui leur permet d’être placés dans des endroits restreints et de ne pas encombrer l’espace. Un petit lave main trouve ainsi parfaitement sa place dans ou à côté des toilettes. Quand on possède une pièce assez grande, avoir un meuble lavabo wc est vraiment un plus. Car les lave main wc évitent le transfert des bactéries sur les poignées de porte ou les robinets le temps de vous rendre à la salle de bain. Les lave main d’angle sont souvent en forme de triangle et se calent dans un coin de la pièce et optimisent l’espace. Certains lave mains se présentent sous le forme d’une demie-sphère en verre ou en céramique posée sur un plateau légèrement plus grand. Cette disposition vous offre la possibilité de poser votre porte savon, votre porte brosse à dent ou encore votre distributeur de savon sur le plateau afin d’avoir tout sous la main. Vous bénéficiez ainsi à la fois des avantages d’un lave main mais aussi de ceux d’une étagère. La plupart des lave mains sont muraux et se fixent solidement au mur. Mais si vous ne voulez pas d'un lave main suspendu, vous pouvez aussi trouver des lave main sur pied. Ces derniers ont souvent une forme très allongée et un design sobre. Les lave mains sont parfois équipés de petites étagères ou placard dans lesquels vous pouvez ranger vos serviettes à main ou vos produits d’entretien. Ils sont souvent peu profond afin de ne pas encombrer l’espace. D’autres lave main toilette possèdent, quant à eux, un porte serviette ou un porte papier toilette. Ils vous font gagner de la place et vous permettent d’acheter un meuble salle de bain 3 en 1 afin de réaliser de jolies économies. Souvent fabriqués en verre, céramique, bois ou pierre imitée, les lave mains ainsi que leurs accessoires de rangement sont traités pour résister à l’eau. Ses différentes surfaces ne souffriront donc pas d’un contact prolongé à l’eau et vous garantissent un lave main durable, imperméable et solide.